Menuiseries, VMC, mais aussi parties communes seront rénovées. La mise en sécurité des toits, l'accessibilité aux personnes vieillissantes et à mobilité réduite, le confort thermique et énergétique, feront également partie du lot. Des dispositions qui risquent fort d'engendrer une diminution de charges pour les habitants et leur rendre la vie plus agréable.
Le maire, Patricia Fernandez-Pédinielli, a ensuite rappelé les dispositions prises dans le projet de ville. "Elles concernent tous les Port-de-Boucains. Nous avons 18 mois pour nous concerter via l'assemblée communale et les conseils citoyens. La concertation passe aussi par de nombreux ateliers déjà mis en place et d'autres à créer.Vous pouvez d'ores et déjà vous renseigner et vous inscrire auprès du service citoyenneté."
"Pour votre quartier, il s'agira de travailler ensemble par exemple à la requalification des espaces extérieurs dans la cité ainsi que des espaces publics aux alentours du lycée Jean-Moulin et du parc Jean-Jacques Rousseau, à l'amélioration de l'accessibilité piétonne vers le centre-ville et vers la gare", a-t-elle indiqué. Et Patricia Fernandez-Pédinielli de conclure : "Autant de pistes de réflexion pour que chacune et chacun prenne sa place et ait son rôle à jouer. Pour relever ensemble le défi du progrès pour tous".
Rene Castaldo