Article pour la Provence septembre 2023
La CNL des Bouches du Rhône son président Mr Jean Paul Guilbert ainsi que l’UL de Martigues et son président Mr Jacques Roig, sont solidaires avec les 150 locataires des bâtiments K et M du quartier de Notre-Dame des Marins qui ont dû être évacués d’urgence de leur immeuble. Certes ils sont tous sains et saufs, mais les 46 familles, faute de solution, ont passé leur première nuit dans un gymnase transformé en centre d’hébergement et depuis accueilli dans les hôtels de Martigues, Porc de- Bouc et Istres.
Le plus dur reste à vivre pour elles : trouver un nouveau logement, se réinstaller au moment même où les enfants effectuent leur rentrée scolaire.
Ne plus attendre !
La CNL et ses administrateurs feront tout ce qui est en son pouvoir afin que 13 Habitat et les collectivités locales assument leurs responsabilités à protéger ces familles et respecte leurs engagements à les reloger immédiatement.
Il est inadmissible qu’une telle situation se soit produite, que des hommes, femmes et enfants se retrouvent avec des fissures dans leur HLM ! Il est temps que l’État entende la colère des quartiers populaires et soit encore au rendez-vous pour financer les politiques du logement.
Fédération des Bouches du Rhône 06 21 41 35 61.
UL de Martigues (AAOEB) 09 86 79 23 94.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 99 autres membres